Je lance donc un débat qui devrait faire pas mal parler en tous les cas je l'espère car y'a de quoi dire !
Je l'ai lancé à part car dans le topic de l'équipe de france cela aurait été de trop et c'est un peu un sujet à part.
Alors voilà en fait j'aurais aimé que l'on parle de cette équipe et surtout de son avenir à court terme et à moyen terme. Qui voyez vous à sa tête et qui voudriez vous voir composé cette équipe pour les qualifications pour la coupe du monde 2010.
Je vais commencer par donner mon avis , car j'ai pas mal de choses à dire et puis vous me direz ce que vous en pensez de votre coté.
Pour ma part je pense que le départ de Raymond Domenech est inévitable pas à cause de ses résultats car je n'oublierais jamais ce qu'il a fait en 2006 et c'est le même homme , les mêmes joueurs ou presque donc je ne tirerais pas sur cette homme qui m'a fait vivre de grand moments !
Mais je pense tout de meme qu'il doit partir après 4 années de loyaux services pour les Bleus .
Qui pour le remplacer , vous allez me dire ?
Ben j'en sais trop rien en fait, j'aurais bien une petite préférence pour Jean Tigana , mais Didier Deschamps me plairait bien , rien que pour son coté meneur d'homme et il sait regrouper les hommes !
Ensuite on va évoquer le coté joueurs , avec on peut l'affirmer les départs de Thuram ( Merci Tutu , je t'adore malgré tout ce que les gens peuvent dire sur toi , BRAVO et RESPECT ! ), Makélélé ( le meilleur joueur pour moi depuis très longtemps !!! ), et aussi , on peut le penser de Coupet ( 35 ans )et reste en suspens :
-- Sagnol (31 ans )
-- Vieira (31 ans )
-- Et je rajouterais Henry (30 ans )!!
Alors qui pour les remplacer les retraités et les non sélectionnables par l'ancien sélectionneur ?
Je vais oser tirer le portrait d'une future équipe car je pense que c'est aussi le but du jeu !
Alors pour moi au niveau des gardiens , je crois que c'est le poste oĂą y'aura pas de discussion , les trois seront sans doute :
-- Mandanda ( 2ème pour moi )
-- Lloris ( 1 er pour moi )
-- Pelé (3 ème pour moi )
Ensuite les défenseurs , je ferais arriver de la jeunesse et surtout des joueurs à vocation offensive , comme Sagna, Clichy, Muratori ou bien encore Mexès, je conserverais Evra , Gallas , Squillacci et ferais partir Clerc et Boumsong !!
Pour ceux qui est des milieux je conserve Toulalan et Diarra et ferait arriver le 24 ème homme qu'est Flamini. Pour les milieux offensifs là des petites surprises car j'essayerais Matuidi , Ménez , Gourcuff , Valbuena , Gouffran, Obertan et garderais Ribéry et ferait revenir Mavuba ou Giuly !
Pour les attaquants c'est un peu là ou est le gros problème , je dirais que je suis très indécis pour ces postes à part Benzema et Gomis j'ai du mal à mettre deux autres joueurs, mais je vais lancer des noms quand même.
Je dirais Trezeguet ( si on a des joueurs pour centrer ! ) et le dernier je tenterais Hoarau et oui Rom pour toi !
Voilà pour ce qui est de mon point de vue sur l'avenir de cette équipe qui donnerait à peu près cela :
---------------------Benzema ---------- Gomis -----------------------
Obertan ------.....................................................-------- Ribéry
....................------Toulalan --------- Diarra ----------..................
Evra ---------------- Mexès ------------ Gallas --------------- Sagna
--------------------------------- Lloris ----------------------------------
Rempl. : Mandanda, Clichy, Nasri , Gomis , Abidal, Mavuba , Trezeguet
Et vous en pensez quoi de tout cela ??

...)