Fermer

LA CHARTE DU FORUM

En vous inscrivant sur DagheMunegu.net, vous vous pliez à prendre en considération certaines règles inhérentes à toute vie en société, même virtuelle, et afin de conserver une bonne ambiance sur un forum que nous voulons tous convivial et chaleureux, voici quelques règles de base à respecter :

1. Avant de poster un nouveau sujet sur le forum, vérifiez que ce thème n'est pas déjà ouvert, à l'aide de la fonction "Rechercher" situé en haut du forum.

2. Tentez, dans la mesure du possible, de rédiger vos messages de manière intelligible et d'éviter l'accumulation d'abréviations style "SMS".

3. Merci de rester polis et courtois avec les autres participants du forum. L'ambiance générale en dépend, de même que votre "carrière" sur le forum.

4. Aucune publicité, qu'elle soit commerciale ou non, aucun propos raciste, politique, religieux ou tout simplement outrageant ne sera accepté sur le forum.

5. Veillez à bien poster vos messages dans la rubrique correspondante. Vous aurez certainement plus de réponses et éviterez ainsi du travail supplémentaire aux Modérateurs.

6. Nous demandons aux "anciens" du forum de se montrer patients avec les nouveaux venus et de les aider dans l'apprentissage d'un comportement correct entre supporters, plutôt que de déclarer une guerre ouverte.

7. Posséder différents comptes/pseudos sur le forum est strictement interdit et toute infraction volontaire à cette règle entraînera la suppression de tous les comptes de l'utilisateur, ainsi que son bannissement.

8. N'hésitez pas à contacter les Administrateurs et Modérateurs du forum au moindre problème par message privé ou mail. Ils sont là pour vous aider lorsque vous rencontrez un souci dans la vie du forum.

9. Concernant les avatars, la taille limite est fixée à 150x150 pixels afin de ne pas déformer le forum. Pour ce qui est des signatures, la taille limite de l'image est fixée à 500x100 pixels. Veillez donc à respecter les normes, sans quoi nous serons contraints de redimensionner les images.

10. En validant votre inscription, vous acceptez donc le contenu de cette charte. Les modérateurs auront la possibilité de supprimer tout message ne respectant pas les principes énoncés ci-dessus.

Toute l'équipe de DagheMunegu.net vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette charte.

Fermer

Et maintenant, on fait quoi avec cette 351quipe?

Les yeux dans les Bleus et Bleuets.

Et maintenant, on fait quoi avec cette 351quipe?

Messagepar Herogei » Ven 20 Juin 2008 02:32

Alors voilà , la défaite et l'élimination est digérée , il était temps vous me direz mais j'ai eu beaucoup de mal !!

Je lance donc un débat qui devrait faire pas mal parler en tous les cas je l'espère car y'a de quoi dire !

Je l'ai lancé à part car dans le topic de l'équipe de france cela aurait été de trop et c'est un peu un sujet à part.

Alors voilà en fait j'aurais aimé que l'on parle de cette équipe et surtout de son avenir à court terme et à moyen terme. Qui voyez vous à sa tête et qui voudriez vous voir composé cette équipe pour les qualifications pour la coupe du monde 2010.

Je vais commencer par donner mon avis , car j'ai pas mal de choses à dire et puis vous me direz ce que vous en pensez de votre coté.

Pour ma part je pense que le départ de Raymond Domenech est inévitable pas à cause de ses résultats car je n'oublierais jamais ce qu'il a fait en 2006 et c'est le même homme , les mêmes joueurs ou presque donc je ne tirerais pas sur cette homme qui m'a fait vivre de grand moments !

Mais je pense tout de meme qu'il doit partir après 4 années de loyaux services pour les Bleus .

Qui pour le remplacer , vous allez me dire ?

Ben j'en sais trop rien en fait, j'aurais bien une petite préférence pour Jean Tigana , mais Didier Deschamps me plairait bien , rien que pour son coté meneur d'homme et il sait regrouper les hommes !

Ensuite on va évoquer le coté joueurs , avec on peut l'affirmer les départs de Thuram ( Merci Tutu , je t'adore malgré tout ce que les gens peuvent dire sur toi , BRAVO et RESPECT ! ), Makélélé ( le meilleur joueur pour moi depuis très longtemps !!! ), et aussi , on peut le penser de Coupet ( 35 ans )et reste en suspens :
-- Sagnol (31 ans )
-- Vieira (31 ans )
-- Et je rajouterais Henry (30 ans )!! :redface

Alors qui pour les remplacer les retraités et les non sélectionnables par l'ancien sélectionneur ?

Je vais oser tirer le portrait d'une future équipe car je pense que c'est aussi le but du jeu !

Alors pour moi au niveau des gardiens , je crois que c'est le poste oĂą y'aura pas de discussion , les trois seront sans doute :
-- Mandanda ( 2ème pour moi )
-- Lloris ( 1 er pour moi )
-- Pelé (3 ème pour moi )

Ensuite les défenseurs , je ferais arriver de la jeunesse et surtout des joueurs à vocation offensive , comme Sagna, Clichy, Muratori ou bien encore Mexès, je conserverais Evra , Gallas , Squillacci et ferais partir Clerc et Boumsong !!

Pour ceux qui est des milieux je conserve Toulalan et Diarra et ferait arriver le 24 ème homme qu'est Flamini. Pour les milieux offensifs là des petites surprises car j'essayerais Matuidi , Ménez , Gourcuff , Valbuena , Gouffran, Obertan et garderais Ribéry et ferait revenir Mavuba ou Giuly ! :mdr

Pour les attaquants c'est un peu là ou est le gros problème , je dirais que je suis très indécis pour ces postes à part Benzema et Gomis j'ai du mal à mettre deux autres joueurs, mais je vais lancer des noms quand même.
Je dirais Trezeguet ( si on a des joueurs pour centrer ! ) et le dernier je tenterais Hoarau et oui Rom pour toi ! :mdr

Voilà pour ce qui est de mon point de vue sur l'avenir de cette équipe qui donnerait à peu près cela :

---------------------Benzema ---------- Gomis -----------------------

Obertan ------.....................................................-------- Ribéry
....................------Toulalan --------- Diarra ----------..................

Evra ---------------- Mexès ------------ Gallas --------------- Sagna

--------------------------------- Lloris ----------------------------------

Rempl. : Mandanda, Clichy, Nasri , Gomis , Abidal, Mavuba , Trezeguet

Et vous en pensez quoi de tout cela ??
"Si vous êtes prêts à sacrifier un peu liberté pour vous sentir en sécurité, vous ne méritez ni l'une ni l'autre "
Mon club de photos
Herogei
Modérateur

Re: Et maintenant on fait quoi avec cette 351quipe ?

Messagepar Maxime » Ven 20 Juin 2008 07:51

Romain79 a écrit:
Et vous en pensez quoi de tout cela ??

Pas que du bien !

Il n'y a aucune raison de faire l'impasse sur Frey et Landreau, qui ont, chacun, beaucoup plus prouvé que les 3 gardiens que tu nous a mis, réunis !

Sinon, il faudrait un autre arrière droit. Muratori, c'est très utopique de parler de lui en équipe de France après seulement 7-8 matchs de bon niveau en Ligue 1 !

A part ça, Matuidi est très défensif pour un milieu offensif !! :mdr

Tu mets Ménez et Obertan mais pas Ben Arfa ... Y'a quelque chose qui m'échappe !

Et comme attaquant, t'as oublié Cissé ! :lol

VoilĂ , j'ai fini de critiquer ! :tamb
Maxime
Administrateur

Messagepar Herogei » Ven 20 Juin 2008 10:17

Oui Max , en fait j'ai crée ce topic pour que l'on se remonte le moral !! :mdr

Non en fait je l'ai fait pour que l'on puisse parler de l'avenir de l'équipe de France et voir ce que pense chacun pour améliorer les choses !

Mais c'est bien d'avoir ton avis déjà !!

Mais tu verrais qui toi de ton coté ?
"Si vous êtes prêts à sacrifier un peu liberté pour vous sentir en sécurité, vous ne méritez ni l'une ni l'autre "
Mon club de photos
Herogei
Modérateur

Messagepar beyrem » Ven 20 Juin 2008 10:21

il faut virer Domenech et tout se passera bien :)
vu que la fonction "center" n'existe pas, je suis obligé d'écrire un truc pour que le maillot de Perez soit au milieu de la page, merci d'avoir tout luImage
beyrem
Modérateur

Messagepar Herogei » Ven 20 Juin 2008 11:43

On pourrait pas essayer de la faire constructif , pour une fois , non ?

Moi je dis ça je dis rien , mais après tout on peut aussi ne pas vouloir parler de foot ou ne pas aimer l'équipe de france , je comprends très bien !
Mon club de photos
Herogei
Modérateur

Messagepar beyrem » Ven 20 Juin 2008 11:50

j'aime l'équipe de France et j'adore le foot, et ce que j'ai dit est ce que je pense, changer de sélectionneur est la "seule" solution pour l'EDF de se reconstruire ou faire revenir zidane...
vu que la fonction "center" n'existe pas, je suis obligé d'écrire un truc pour que le maillot de Perez soit au milieu de la page, merci d'avoir tout luImage
beyrem
Modérateur

Messagepar thomasasm06 » Ven 20 Juin 2008 11:57

Si je peux me permettre de te donner mon avis Romain je pense que l'équipe de France pourrait ressembler à cela dans les années à venir(si Domenech s'en va):

Gardiens: Frey, Lloris, Mandanda

Défenseurs: Sagna, Reveilleire, Gallas, Mexès, Squillaci, Escudé, Evra, Clichy

Milieux: Toulalan, Mavuba, Flamini, Vieira, Ben Arfa, Ribery, Nasri, Menez

Attaquants: Trézeguet, Benzema, Sinama-Pongolle, Briand
REDONNONS A L'ASM SES COULEURS D'ANTAN !!
DAGHE MUNEGU
thomasasm06
DMiste d'Argent

Messagepar Herogei » Ven 20 Juin 2008 12:02

Merci Thomas pour ta réponse !!

Mais crois tu que Réveillère et Simana Pongolle est réellement leur place ?
Pour le reste je la trouve aussi pas mal , mais il va falloir préparer 2010 quand même et donc à mon avis il va falloir ouvrir grandes les portes !!

Mais ton avis me plait bien , si tu peux détailler pour les nouveaux joueurs que tu mets ce serait bien car cela m'intéresse !!

Merci Ă  toi !
Mon club de photos
Herogei
Modérateur

Messagepar beyrem » Ven 20 Juin 2008 12:09

j'ai compris c'est bon....
beyrem
Modérateur

Messagepar thomasasm06 » Ven 20 Juin 2008 12:37

Pour Sinama-Pongolle il serait en passe de signer au Benfica et ce club construit une grosse équipe pour la saison prochaine et deja qu'il a un bon potentiel alors si il joue dans une equipe qui tourne bien il a de fortes chances de d'être séléctionné.

Pareil pour Briand parce que il devrait surement jouer à Paris l'année prochaine et je sent bien Paris remonter la pente donc voilà...

Quant à Réveillere on parle de lui à la Fiorentina. J'ai toujours apprécié ce joueur et je pense que le championnat italien lui permettrait d'exprimer mieux son potentiel.

Après, je marque Escudé mais tout depend bien entendu du niveau de forme des autres candidats à ce poste ( Boumsong, Puygrenier, Monsoreau Red_Colorz_PDT_06 ...)
REDONNONS A L'ASM SES COULEURS D'ANTAN !!
DAGHE MUNEGU
thomasasm06
DMiste d'Argent

Messagepar Rom » Jeu 26 Juin 2008 00:35

Pour ma part, je suis assez partagé sur Raymond Domenech. La très grande majorité des supporters français l'a mis sur le bûcher sans aucun scrupule. Bien sûr, il a fait des erreurs. Bien sûr, il n'a pas été audacieux. Maintenant, je trouve que c'est un peu facile de dire qu'en 2006, on est allé en finale de la Coupe du monde uniquement grâce aux joueurs et qu'en 2008, on est éliminé dès le premier tour uniquement par sa faute.

Son comportement dérange. J'en suis conscient et c'est ce qui me fait penser qu'un changement s'impose, pour rallumer la flamme éteinte des supporters français, qui ne croient visiblement plus en cette équipe. Du moins, tant que Raymond sera à sa tête. A tel point que les anciens sont pointés du doigt, aujourd'hui, comme il y a deux ans (mais c'était alors avant la compétition).

Moi, je le dis franchement, j'en ai un peu marre d'entendre tout ce qui se dit sur Sagnol, Thuram, Makelele et Henry, voire Gallas. J'ai l'impression qu'ils freinent la progression de l'équipe de France comme des boulets alors que sans eux, on ne se serait peut-être pas qualifié du tout, pour cet Euro! Ce qui n'excuse bien sûr pas le fiasco des Bleus.

Make et Tutu s'en sont allés d'eux-mêmes. D'autres sont effectivement en pleine période de réflexion. Et ceux-là, je les garde sans problème! Ils sont peut-être passés à côté de leur Euro, mais c'est le cas de pratiquement tous les joueurs, de toute façon, alors c'est difficile de tirer sur quelqu'un en particulier. Ce dont l'équipe de France a surtout besoin, c'est d'une grosse remise en question!

En considérant que Domenech sera remplacé, un retour en sélection des exclus seraient alors envisageables. On peut pas se permettre de laisser sur la touche des joueurs du calibre de Trezeguet, Mexès et Giuly, qui auraient certainement apporté un plus indéniable à cette équipe moribonde s'ils avaient été sélectionnés, même si c'est plus facile à dire qu'à démontrer.

VoilĂ  sur quel effectif je me baserais pour repartir sur de bonnes bases:

- Gardiens:

Frey, Mandanda, Lloris

Coupet m'a semblé complètement détaché de toute pression. Mais à la différence de Barthez, c'est que j'ai l'impression qu'il s'en foutait totalement. On ne sait en plus rien de ce qu'il compte faire d'ici 2010, donc c'est difficile de se projeter sur la Coupe du monde avec Coupet comme titulaire. Mais on aura besoin d'un gardien charismatique, de préférence, et aucun des trois que j'ai cités n'en a réellement, pour le moment. J'attends de voir Frey un peu plus à l'œuvre avant de me prononcer sur le titulaire éventuel.

- Défenseurs:

Sagnol, Mexès, Gallas, Evra
Sagna, Squillaci, Escudé, Clichy

Abidal avait ma préférence avant l'Euro, bien que je sois fan d'Evra. Peut-être que j'étais resté sur le Abidal de 2006, énorme défensivement et puissant dans ses relances. Sûrement, même. Il a enterré les derniers espoirs français lors du match face à l'Italie, et sa réaction aussi bien que son geste ont été totalement à côté de la plaque. Et quand on connaît les qualités d'Evra, c'est difficile de s'en passer.

- Milieux:

Giuly, Vieira, Toulalan, Ribery
Govou, Nasri, L. Diarra, Rothen (ou Valbuena)

Si Deschamps prend les commandes de l'équipe de France, Giuly et Rothen auront forcément des motifs d'espoir pour un retour en équipe de France. Je pense que chacun, dans leur profil respectif, peut apporter un plus à cette équipe. Pour le reste, j'attends de voir l'évolution de joueurs comme Flamini et Ben Arfa, pour lesquels je n'ai aucune certitude, contrairement aux autres. Quant à Malouda, je tire exactement le même bilan que pour Abidal. Plutôt favorable avant l'Euro, il m'a convaincu que j'étais dans le faux par ses performances en demi-teinte.

- Attaquants:

Benzema, Henry
Gomis, Trezeguet

On a bien vite jeté Henry aux ordures, je trouve! Alors oui, la cassette de ses plus beaux buts à l'Euro 2008 sera certainement un fiasco, mais moi, je vous le dis, commandez déjà la cassette de ses plus beaux buts inscrits à la Coupe du monde 2010. Elle vaudra certainement son pesant d'or! ^^ Pour ce qui est d'Anelka, en revanche, je dois dire qu'il m'a énormément déçu durant cet Euro. Je suis tombé de haut, alors que je l'ai toujours beaucoup apprécié. Peut-être est-ce un sentiment passager, mais j'avais l'impression qu'il n'était pas du tout impliqué. Quant à Trezeguet, on va pas faire un dessin. Ses performances sous l'ère Domenech ont été dans l'ensemble assez calamiteuses. Mais je le redis une nouvelle fois, je pense qu'il marche avant tout à la confiance, et le prochain sélectionneur (si Raymond est mis à la porte) devra lui accorder toute cette confiance dont il a besoin s'il veut revoir le Trezeguet qu'on connait tous. Il en est capable.

P.S.: Ouah, le pâté! :eek Je suis très complémentaire avec Beyrem, je crois, sur ce topic! :lol
Rom
Membre d'honneur

Messagepar rossobianco » Jeu 26 Juin 2008 01:18

Qu'on aime ou pas Domenech, il faut reconnaitre que ses choix avant, pendant et après cette compétition sont lamentables : préparation ratée (groupe incomplet, match amicaux bidons), sélection étrange, très mauvais coaching, sentiment de supériorité aux autres!
Qu'on en finisse avec ce mec!
Image
MARADONA GOOD, PELE BETTER, GEORGE BEST !
rossobianco
DMiste de Diamant

Messagepar Herogei » Jeu 26 Juin 2008 05:47

En même temps on aurait été au bout on aurait jamais dit tout cela !
En 2006 c'était pareil , la préparation , les matchs amicaux bref tout était pareil , il n'a rien changé donc à mon avis cela ne vient pas de lui mais du groupe entier .

Je sais pas ce que vous en pensez mais l'attitude des jeunes ( Nasri , Benzema, et autres ) n'est pas digne de l'équipe de france.

Pour moi c'est l'ambiance du groupe qui est à remettre en question et surtout la vie en communauté lors des matchs , car je n'ai vu aucun regroupement aucune joie de vivre , aucune communion dans l'équipe !

Moi je pencherais plus là dessus que sur la question Domenech , même si je pense qu'il doit partir mais par sur ses compétences , juste que la fin d'un cycle est là .

Merci Raymond et reste comme tu es !!! :bravo
Mon club de photos
Herogei
Modérateur

Messagepar Herogei » Dim 31 AoĂ»t 2008 05:06

Bon et bien je crois que ce topic tombe à pic car là on arrive vraiment à un tournant pour cette nouvelle équipe de france !!!

Alors on fait quoi , on tire un trait définitif sur les anciens ( Makélélé, coupet et autres ...) pour construire l'avenir ?
C'est le chemin qui a l'air d'être pris et je sais pas vous mais on dirait que Raymond n'a plus l'air d'avoir 100 % des commandes des compositions d'équipes ?

Je ne le sens plus trop dedans, on dirait qu'il y a comme un passage de témoin camouflé derrière tout cela ?
C'est bizarre quand même comment les choses se passent avec cette équipe de france, on n'avait jamais connu chose pareil !!
Mon club de photos
Herogei
Modérateur

Messagepar Rom » Dim 31 AoĂ»t 2008 14:46

Il faut dire que la présence d'Alain Boghossian y est certainement pour quelque chose. Il ne compte pas se laisser faire, apparemment, et c'est une excellente chose, je pense, pour canaliser quelque peu les tendances autoritaristes de Domenech.

Pour la nouvelle équipe de France, on est effectivement arrivé à un tournant, par la force des choses. La page 98 est plus que jamais tournée, et pour le coup, je suis vraiment satisfait du nouveau visage de l'équipe, qui me donne l'impression d'être à la fois fraîche et prometteuse. On pouvait difficilement en dire autant en 2004, quand Domenech avait justement relooké totalement le groupe France, en y injectant une quantité importante de jeunes joueurs, mais qui pour la plupart débutaient en sélection et n'avaient que peu d'expérience du très haut niveau.

Moi, je dis: faisons confiance au nouveau Domenech! Il est trop intelligent pour répéter les mêmes erreurs. J'espère juste qu'il n'agira pas trop contre-nature, parce qu'il nous faut un sélectionneur qui sait où il va et dont le travail n'est pas dicté exclusivement par le souhait des supporters français. Les cadres sont là, il n'y a aucun joueur susceptible d'être pointé du doigt pour son âge. Bref, c'est tout bénèf', pour le moment!
Rom
Membre d'honneur

Suivant

Retour vers L'Equipe de France